Logo Autre Voyage  lepelerinage.com
Téléphone Autre Voyage 01 42 36 23 29
Téléphone Autre Voyage 01 42 36 23 29
Adresse Autre Voyage  lepelerinage.com
3 rue des Lavandières Sainte Opportune 75001 Paris
Facebook lepelerinage.com  Hajj et Omra
Twitter lepelerinage.com
Logo Gmail Autre Voyage

 Actualités HAJJ 2021 

En raison de la Covid 19, les autorités saoudiennes ont décidé de restreindre le nombre de pèlerins pour le HAJJ 2021.

Le ministère du Hajj et de la Omra en Arabie saoudite a annoncé samedi, 12 juin, qu'il limiterait le Hajj pour l'année 2021 aux citoyens et résidents à l'intérieur du Royaume, avec un total de 60 000 pèlerins , en raison de l'évolution continue de la nouvelle pandémie de "Covid 19" et l'émergence de nouvelles mutations dans le monde.

Pour les candidats saoudiens et résidents au prochain Hajj 2021, le ministère du Hajj et de la Omra exige que l'état de santé de ceux qui souhaitent accomplir les rituels du Hajj soit exempt de maladies chroniques, et qu'ils fassent partie des tranches d'âge de (18 à 65 ans) pour les personnes devront être vaccinées selon les contrôles et les mécanismes utilisés dans le Royaume pour les catégories de vaccination.



 Vaccin contre la Covid-19 obligatoire pour la saison du Hajj 2021  

Le minsitre de la santé saoudien, Tawiq Al Rabiah, a fait l'annonce suivante:

Le minitère de santé va former un comité de vaccination pour la saison du Hajj 2021. Les employés saoudiens souhaitant participer à cette saison devront obligatoirement se faire vacciner contre le Covid.



 Mise à jour pour le retour progressif de la Omra 

Le Ministère de la Omra et du Hajj a annoncé le 25 Octobre la reprise progressive de la Omra à compter du 1er Novembre sous strictes conditions à savoir :

  • Être âgé de 18 à 50 ans.
  • Être en possession d'un test PCR négatif dont la validité n'excède pas 72 heures (entre l’heure de prélèvement et l’heure d’arrivée en Arabie Saoudite).
  • Respecter 3 jours d’isolement sanitaire à l‘arrivée dans le Royaume.
  • Réserver via l’application d’ Eatmarna, les horaires d accès aux 2 mosquées.

 

Les pèlerins devront obligatoirement s’adresser à une agence de voyage agréée pour obtenir leur package Omra, seules ces agences sont en mesure d’organiser les groupes de 50 personnes comme exigé par les autorités saoudiennes et de fournir, le visa adéquat, le vol, les hébergements incluant les 3 jours de quarantaine, les services de transports internes, les assurances.


 Communiqué sur le pèlerinage à La Mecque -HAJJ 2020 

En raison de la Covid 19, les autorités saoudiennes ont décidé de restreindre le nombre de pèlerins pour le HAJJ 2020.

Seuls les ressortissants saoudiens et les résidents déjà sur place, pourront effectuer le Hajj cette année .

Cette décision responsable s’inscrit dans une volonté de préserver la santé de chaque pèlerin.

Nous espérons sortir de cette crise sanitaire mondiale et sans précédent au plus vite, et dès que les conditions de sécurité sanitaire seront assurées, nous mettrons à votre service nos compétentes et notre professionnalisme pour l’organisation de vos prochains pèlerinages Hajj et Omra .


 Actualités sur le coronavirus Covid-19  

Face à l’inquiétude grandissante liée au coronavirus; Autre voyage, en étroite collaboration avec les autorités saoudiennes et le SETO (syndicat des entreprises du voyagisme)  tient à rassurer en relayant les communiqués de chacun :

Les organisations professionnelles (EDV et SETO) affirment que seul les pays : Chine, Corée, Singapour ainsi que les villes du Nord de l’Italie sont déconseillés et  qu’il convient de se référer aux recommandations spécifiques qui figurent dans les Conseils aux voyageurs de chaque autre pays concerné.

Concernant l’Arabie Saoudite voici les mesures prises par les autorités saoudiennes, afin de se protéger contre  la propagation du coronavirus Covid-19 et de préparer au mieux le pays au grand rassemblement du Ramadan et du Hajj :

  • Mise en place de mesures de précaution pour la  détection des symptômes d’infection respiratoire (fièvre, toux, difficultés respiratoires) à l’arrivée sur le territoire (aéroports, ports, frontières terrestres).
  • Interdiction temporaire d’accès au territoire de toute personne, quelle qu’en soit la provenance jusqu'au 31 mars 2020 , qui souhaite effectuer le «petit pèlerinage» (ou «Omra»); afin de désinfecter tous les lieux publics autour de la Kabaa et de la Mosquée du Prophète.
  • Établissement d’une liste de pays jugés à fort risque de propagation du coronavirus Covid-19. Au 4 mars 2020, cette liste comprend les pays suivants : Afghanistan, Azerbaïdjan, Chine, Corée du Sud, Inde, Indonésie, Iran, Italie, Japon, Liban, Malaisie, Pakistan, Thaïlande, Irak, Philippines, Singapour, Syrie, Yémen.

Devant ce nouveau virus, les autorités saoudiennes prennent des mesures drastiques jamais vues, afin d’assurer le bon déroulement du Hajj.

Nous vous rappelons que le Hajj a toujours eu lieu, même pendant les épisodes viraux de la grippe H1N1 en 2009-2010 et Ebola en 2014.

Au jour d ‘aujourd’hui  la Omra Ramadan et le Hajj sont maintenus, leur annulation n’est en aucun cas à l’ordre du jour, nous vous demandons de garder confiance et vous préparer à prendre les précautions  nécessaires comme être à jour de tous vos vaccins. Autre voyage surveille tous les jours l’évolution de cette épidémie, afin de vous tenir informés et vous ferons au mieux pour répondre à  toutes vos questions sur lepelerinage@autrevoyage.com.


 Retour Hajj 2019  

Cette année encore l’agence Autre voyage a obtenu les visas de tous ses pèlerins, soit 450 visas imprimés, deux semaines avant le départ, afin de rassurer chacun et d’optimiser l’organisation et la préparation du Hajj. Dès le 9 Juillet, nous avions l’intégralité des visas, ce qui nous a permis de proposer des entretiens individuels à chaque pèlerin pour expliquer le bon déroulement des rites. Une réunion générale le 21 juillet a renforcé la bonne préparation à ce voyage spirituel. L’anticipation des visas est due au fait que nous sommes une agence agréée par le Ministère du Hajj depuis 2001.

Pourtant un grand nombre de pèlerins qui avaient prévu d’effectuer leur HAJJ en 2019 ne sont pas partis, les pèlerins concernés sont ceux qui se sont orientés vers une structure non agrée (Mosquée, Imam, agence de voyage non agrée par le Ministère du Hajj, donc non habilitée à obtenir des visas…). Afin que cette difficile situation ne se renouvelle pas nous invitons avec insistance tous les pèlerins qui souhaitent effectuer leur HAJJ à s’inscrire dans une agence de voyage agréée et seulement dans une agence de voyage agréée. Il est très facile de trouver sur le net la liste des agences agréées par le Ministère du Hajj.

Les hôtels du Hajj 2019 sont ceux qui ont été prévus dès le début de l’année, compte tenu de la chaleur excessive du mois d’Aout en Arabie Saoudite, la proximité des hôtels par rapport aux lieux Saints a été la priorité pour Autre Voyage :

Les hôtels choisis sont : Médine : Le Shaza un hôtel 5* situé au pied de la mosquée du Prophète. La Mecque : le Marwa Rayan hôtel 5* également, situé sur l’esplanade de la Kaaba.

La proximité est un élément essentiel à la bonne réussite du Hajj, être à quelques pas de la mosquée ou de la Kaaba, permet de consacrer toutes ses journées à la prière (à la Mecque 1 prière = 100 000 prières.- à Médine 1a prière = 1000 prières.) La proximité évite aussi toute fatigue inutile afin de préserver ses forces pour les rituels de Mina.

Ces deux hôtels luxe ont l’avantage d’avoir un restaurant réputé avec des repas saints et équilibrés afin d’éviter tous risques sanitaires.

Confort et sécurité des pèlerins ont été les deux préoccupations de l’agence Autre Voyage pour l’organisation du HAJJ 2019 qui s’annonce être une réussite.


 COMMENT VERIFIER LA TAXE OMRA ?  

 Vous pouvez vérifier si vous devez payer la taxe Omra de 500 € via ce lien.

Il suffit de choisir votre nationalité et de rentrer le numéro de votre passeport pour voir si vous êtes concernés par cette taxe.

Ce service est proposé sur le site du ministère du Hajj et Omrah.


 RETOUR PELERINAGE 2018  

 Autre voyage affiche pour sa saison Hajj 2018, une satisfaction totale de la part de tous ses pèlerins.

Ce sans faute est dû au respect intégral des engagements annoncés à savoir :

    • Vols directs pour tous nos pèlerins avec la Saudia Airlines : Paris Médine à l’aller et Djeddah Paris pour le retour.
    • Hôtels 5* à Médine, le shaza situé au pied de la mosquée du prophète en demi-pension.
    • Hôtels 5* Marwa Rayhan à la Mecque et ce pendant toute la période du Hajj, donc aucune nuit dans le quartier d’Al Azizia. Le Marwa juste en face du Haram est renommé pour proposer des buffets copieux et équilibré. Cette proximité des lieux saints, aussi bien à Médine qu’à la Mecque, facilite grandement le bon déroulement du hajj, dans la mesure où elle évite fatigue et perte de temps.
    • Un encadrement 24h/24 assuré par une équipe de guides expérimentés bilingues (français/arabe), équipe assistée par un médecin pour la quiétude de chaque pèlerin.

 

Il ne faut pas oublier que pour les années à venir, le Hajj s’effectuera en été avec des températures pouvant atteindre 50°, c’est pourquoi nous ne pouvons que vous encourager à choisir la proximité des hôtels 5* très proches des lieux saints afin de garantir votre confort et votre sécurité.


 LE PROJET PHARAONIQUE DE L'ARABIE SAOUDITE  

 D’ici 2022 une nouvelle ville côtière située entre Amlaj et Al–Wajh devrait apparaître.

Sont attendus: un nouvel aéroport, une marina, un centre de plongée dans les récifs coralliens, de nombreux hôtels de luxe, une immense zone commerciale  et un parc d’attraction (2 fois plus grand que celui de Disney World en Floride).

La délivrance d’un visa à l’arrivée pour découvrir cette nouvelle zone touristique est à l’étude .


 PROCHAINS HAJJ: NOS ENGAGEMENTS

 Au vu des excellentes appréciations des pèlerins, logés dans l’hôtel 5* Marwa Rayhan en face de la Kaaba pour le Hajj 2017 ; Autre Voyage s’engage pour les années à venir, à procurer des hébergements 5* à chacun de ses pèlerins Hajj, afin de préserver leur sécurité et leur confort, dans la mesure où, pour les 10 prochaines années les rites du Hajj s’effectueront en été, avec des températures excessives approchant les 50°.

Autre Voyage s’oblige également à respecter la proximité des lieux Saints en ne proposant aucune nuit dans le quartier d’Al Azizia ; la proximité des lieux Saints étant un critère déterminant pour la réussite du Hajj


 INFORMATION CONCERNANT LA TAXE SUR LES VISA OMRA

En date du 1er Décembre 2016, le Ministère du Hajj a pris la décision de suspendre la taxe sur les visas Omra fixée à 500 €, taxe qui devait être appliquée à tous pèlerins ayant déjà fait l’Omra lors des 3 dernières années (2014-2015-2016).

Malgré tout, cette taxe reste exécutoire pour les pèlerins qui feront plus d’une Omra lors de la même saison.

 


 TGV MEDINE-LA MECQUE

 Le TGV Haramain est le plus grand projet de transport en commun du Moyen-Orient. Ce projet consiste en la construction d'une ligne TGV (444 Km) reliant Médine à La Mecque via Djeddah. Le train pourra atteindre une vitesse de 320 km/heure. Il reliera l’aéroport de Djeddah et La Mecque en moins d’une heure et La Mecque et Médine en moins de 2 heures. Le train devrait porter environ 165 000 passagers par jour quand il sera pleinement opérationnel.

Ce train rapide apportera un grand confort à tous les pèlerins du Hajj et de l’Omra en réduisant considérablement leur temps de transport entre chaque ville (Djeddah/La Mecque/Médine). Il y a quatre principales stations: La Mecque, Djeddah, Rabigh et Médine. Une cinquième station supplémentaire sera établie à l’aéroport international de Djeddah avec le nouveau projet d’expansion de l’aéroport qui permettra de relier l’aéroport et la gare.

L'entrée en service de la ligne est annoncée pour fin 2017. Ce projet apportera un grand changement dans le transport des pèlerins entre les deux villes saintes.

  

 


 METRO MAKKAH  PROJECT 

 La ligne de métro Al Mashaaer Al Mugaddassah à la Mecque est une ligne 18,1 km; construite pour relier les villes saintes de la Mecque, Arafat, Muzdalifa et Mina. La ligne est devenue opérationnelle en Novembre 2011.

La ligne peut transporter environ 500.000 pèlerins en six à huit heures. C'est qui devrait permettre aux autorités Saoudiennes de réduire le transport routier au profit du transport ferroviaire .

Lien vidéo.

 


 BRACELETS ELECTRONIQUES POUR LES PELERINS 

 Le ministère saoudien du Hajj demandera bientôt à tous les pèlerins de porter des bracelets électroniques comportant un code à barres où toutes les informations des pèlerins sont stockées.

Le bracelet est résistant à l’eau et aura un système GPS avec boussole et un guide expliquant les étapes du Hajj et de la Omra. Il comprendra également un service d'assistance disponible en plusieurs langues pour aider les pèlerins à accomplir les rites.

 


 HARAMEIN HIGH SPEED  PROJECT 

Le projetHaramein High Speed
 Project - Lepelerinage.com de ligne à grande vitesse (Haramain High Speed Rail Project) de 450 kilomètres reliant notamment Médine à La Mecque et La Mecque à Jeddah dont nous vous avions parlé il y a quelques années avance.

Les travaux ont démarré en avril 2009.Les objectifs de ce projet sont de faciliter les transports pour les pèlerins du Hajj et de la Omra en reliant La Mecque directement à l'aéroport international de Jeddah mais également à Médine. Ainsi le trafic routier sur ces 2 axes sera alors amplement diminué et la route décongestionnée pendant les périodes de fortes affluences, ce qui aura aussi un impact favorable au niveau environnemental en réduisant les émissions de gaz à effet de serre.

Les gares prévues dans le projet seront grandes et devraient accueillir près de 60 millions de passagers. Les trains devraient circuler à une vitesse de croisière de 360 kilomètres/heure.

Plan de la ligne sur Google Maps

Vidéo du projet Haramein High Speed Project – Photo ci-dessous du projet par le Cabinet Foster :

          Haramein High 
Speed Project - Projet Gare cabinet Foster    

 


Pour recevoir nos offres toute
l'année inscrivez-vous ici :
 
Logo APST- Selectour Afat
   
CONDITIONS GENERALES DE VENTE | MENTIONS LEGALES | PLAN DU SITE
Copyright 2015 Autre Voyage - Tous droits réservés | Site développé par Ilias