3 rue des Lavandières Sainte Opportune 75001 Paris
01 42 36 23 29
01 42 36 23 29
3 rue des Lavandières Sainte Opportune 75001 Paris

 

 INFORMATION CONCERNANT LA TAXE SUR LES VISA OMRA

En date du 1er Décembre 2016, le Ministère du Hajj a pris la décision de suspendre la taxe sur les visas Omra fixée à 500 €, taxe qui devait être appliquée à tous pèlerins ayant déjà fait l’Omra lors des 3 dernières années (2014-2015-2016).

Malgré tout, cette taxe reste exécutoire pour les pèlerins qui feront plus d’une Omra lors de la même saison.

 


 TGV MEDINE-LA MECQUE

Le TGV Haramain est le plus grand projet de transport en commun du Moyen-Orient. Ce projet consiste en la construction d'une ligne TGV (444 Km) reliant Médine à La Mecque via Djeddah. Le train pourra atteindre une vitesse de 320 km/heure. Il reliera l’aéroport de Djeddah et La Mecque en moins d’une heure et La Mecque et Médine en moins de 2 heures. Le train devrait porter environ 165 000 passagers par jour quand il sera pleinement opérationnel.

Ce train rapide apportera un grand confort à tous les pèlerins du Hajj et de l’Omra en réduisant considérablement leur temps de transport entre chaque ville (Djeddah/La Mecque/Médine). Il y a quatre principales stations: La Mecque, Djeddah, Rabigh et Médine. Une cinquième station supplémentaire sera établie à l’aéroport international de Djeddah avec le nouveau projet d’expansion de l’aéroport qui permettra de relier l’aéroport et la gare.

L'entrée en service de la ligne est annoncée pour fin 2017. Ce projet apportera un grand changement dans le transport des pèlerins entre les deux villes saintes.

  

 


 METRO MAKKAH  PROJECT 

La ligne de métro Al Mashaaer Al Mugaddassah à la Mecque est une ligne 18,1 km; construite pour relier les villes saintes de la Mecque, Arafat, Muzdalifa et Mina. La ligne est devenue opérationnelle en Novembre 2011.

La ligne peut transporter environ 500.000 pèlerins en six à huit heures. C'est qui devrait permettre aux autorités Saoudiennes de réduire le transport routier au profit du transport ferroviaire .

Lien vidéo.

 


 BRACELETS ELECTRONIQUES POUR LES PELERINS 

Le ministère saoudien du Hajj demandera bientôt à tous les pèlerins de porter des bracelets électroniques comportant un code à barres où toutes les informations des pèlerins sont stockées.

Le bracelet est résistant à l’eau et aura un système GPS avec boussole et un guide expliquant les étapes du Hajj et de la Omra. Il comprendra également un service d'assistance disponible en plusieurs langues pour aider les pèlerins à accomplir les rites.

 


 HARAMEIN HIGH SPEED  PROJECT 

Le projetHaramein High Speed
 Project - Lepelerinage.com de ligne à grande vitesse (Haramain High Speed Rail Project) de 450 kilomètres reliant notamment Médine à La Mecque et La Mecque à Jeddah dont nous vous avions parlé il y a quelques années avance.

Les travaux ont démarré en avril 2009.Les objectifs de ce projet sont de faciliter les transports pour les pèlerins du Hajj et de la Omra en reliant La Mecque directement à l'aéroport international de Jeddah mais également à Médine. Ainsi le trafic routier sur ces 2 axes sera alors amplement diminué et la route décongestionnée pendant les périodes de fortes affluences, ce qui aura aussi un impact favorable au niveau environnemental en réduisant les émissions de gaz à effet de serre.

Les gares prévues dans le projet seront grandes et devraient accueillir près de 60 millions de passagers. Les trains devraient circuler à une vitesse de croisière de 360 kilomètres/heure.

Plan de la ligne sur Google Maps

Vidéo du projet Haramein High Speed Project – Photo ci-dessous du projet par le Cabinet Foster :

          Haramein High 
Speed Project - Projet Gare cabinet Foster    

 


Pour recevoir nos offres toute
l'année inscrivez-vous ici :
 
   
CONDITIONS GENERALES DE VENTE | MENTIONS LEGALES | PLAN DU SITE
Copyright 2015 Autre Voyage - Tous droits réservés | Site développé par Ilias