Logo Autre Voyage  lepelerinage.com
Téléphone Autre Voyage 01 42 36 23 29
Téléphone Autre Voyage 01 42 36 23 29
Adresse Autre Voyage  lepelerinage.com
3 rue des Lavandières Sainte Opportune 75001 Paris
Facebook lepelerinage.com  Hajj et Omra
Twitter lepelerinage.com
Logo Gmail Autre Voyage

 Combiné Omra-Ouzbékistan à partir de 2750 €

 

Jour  1    Tashkent (visites)

A 7h20 arrivée à l’aéroport de Tashkent, accueil par le guide local francophone, transfert à l’hôtel. A l’arrivée petit déjeuner dans le restaurant de l’hôtel et mise à la disposition des chambres pour se rafraîchir et se reposer. Découverte de la capitale de l`Ouzbékistan avec ses grandes avenues et ses espaces vertes. Possibilité d`avoir une vue de la vie quotidienne de la megapolice, qui a su garder une ambiance exotique avec ses marchés en plein air et ses parcs verts.

 Excursion de Tashkent avec des visites suivantes : l’ensemble architectural Khazrat-i-Imam qui comprend le mausolée Abu-Bakr-al-Kaffal Shanshi, tombe d’un docteur de l’Islam, philisophe et poète qui a vécu au IXs, la madrasa Barak Khan fondé au XVIs par un descendant de Tamerlan qui administrait Tachkent pour le compte des Cheibanides, la mosquée du Vendredi flanquée de deux minarets de 54m et la madrasa Moyie Mubarek avec l’ancien Coran du VIIe s. réputé le plus ancien au monde. 

 Déjeuner dans un restaurant typique de Tashkent (libre).

 

Jour  2     Tachkent – Ourghentch – Khiva (30 km / visites à pied)

En matinée transfert à l’aéroport et envol pour Ourghentch.

Arrivée à Ourgentch, court trajet jusqu’à Khiva, transfert et accommodation à l’hôtel. Temps de repos pour se rafraîchir et prendre le petit déjeuner.

Découverte de la ville intra-muros de Khiva, ou Itchan-Kala, un véritable trésor de l’architecture orientale qui semble sortie des contes des « Mille et Une Nuits » : la madrasa Mouhammad Amin Khan et le minaret Kalta, la forteresse Koukhna Ark qui regroupe la mosquée Juma, la Salle du Trône et  la Chancellerie, puis excursion dans la madrasa Mohammed Rakhim du khan poète, connu sous le pseudonyme de Ferouz.

  Déjeuner dans une ancienne madrasa de la ville intra-muros (libre). 

L’après-midi poursuite des visites de Khiva avec le Tach Khaouli, ou le  « Palais de Pièrre » et son Harem, la madrasa et le caravan-sérail Allakouli Khan, la mosquée du Vendredi avec ses 218 colonnes en bois sculpté.

 Continuation de l’excursion de Khiva avec la madrasa Islam Khodja et son plus haut minaret de la ville, le mausolée Pakhlavon Makhmoud, le monument architectural le plus remarquable et le mausolée Sayyid Alaouddin, l’un des plus anciens monuments de Khiva. 

 

Jour  3  Khiva – Boukhara (450 km ~5-6h de route)

Petit déjeuner.

Tôt le matin route en direction de Boukhara en passant par les sables rouges du désert Kizil-Koum, puis traversée de la steppe arride avec ses troupeaux de mouton d’astrakan.

 Déjeuner  pique-nique dans un restaurant routier (libre).

 L’après-midi continuation de route vers Boukhara. Arrivée en fin d’après-midi, transfert et accommodation à l’hôtel. Dîner (libre) et logement à l’hôtel.

 

Jour  4   Boukhara (visites à pied)

Petit déjeuner.

La plus secrète des cités caravanières est la ville de Boukhara, une autre « ville-musée » ouzbèque. Tout le monde est d`accord : Boukhara la Sainte, le Dome de l`islam, le Pilier de la religion, la cité interdite aux infideles durant des siècles. A Boukhara règne l`esprit du temps : la vieille-ville  avec ses ruelles étroites et ses monuments envahira les coeurs des visiteurs.

 Première découverte de la ville : visite tres complète de la vieille ville, dont une longue évolution architecturale, samanide, karakhanides, timouride puis cheybanide a laissé cet océan de domes turquoises, de minarets effilés, de médersas, de mausolées et de mosquées aux imposantes facades décorées de céramiques déclinant tous les tons de bleu.

Visite de la place Lyabi Khaouz, le coeur de la vieille ville. Cet ensemble architectural comprend la médersa Koukeldach, la médersa et le khanaka Nodir-Devonbegui, qui sont situés au bord du bassin et entourés de leurs anciens muriers. Possibilité d`assister à l`exposition de photos « Les images de Boukhara ».

 Déjeuner en cours de visites dans restaurant traditionnel (libre).

Visite de place Poi Kalon, le centre religieux de la ville. Cet ensemble architectural comprend la médersa Mir-i-Arab, la mosquée Juma et le minaret Kalon, le symbole de la ville de Boukhara. Vous passez aussi par les coupoles marchades Tok-i-Sarrafon (coupoles des changeurs), Tok-i-Telpakfourchon (coupoles des chapeliers) et Tok-i-Zargaron (coupoles des bijoutiers).

Dîner en ville (libre) et logement à l’hôtel.

 

Jour  5 Boukhara  – Village de Mitan – Samarkand (300 km ~5h de route)

 

Petit déjeuner.

Départ en direction de Samarkand  via le village de Mitan pour passer des moments uniques et “Vivre Avec” en Ouzbékistan. Arrivée dans le village vers midi, accueil chaleureux par les populations locales.

 Possibilité d’assistance  à la préparation des bitchaks, petits chaussons à pate fine farcis au potiron ou aux fines herbes et cuits dans le « tandyr », grand four d’argile traditionnel.

Vous vous initiez également à préparation du riz pilaf, la spécialité traditionnelle uzbèque. 

Déjeuner convivial chez l’habitant avec le riz pilaf, ou le plov (riz, carotte, viande de bœuf, etc).

L’après-midi vous pourrez vous initier au tissage des tapis Kilims sur un métier à tisser en bois traditionnel ou faire un tour du village, visiter des familles villageoises et découvrir les piliers de l’économie locale, la culture du coton, l’Or Blanc de l’Ouzbékistan ou la sériciculture (selon la saison!).

 Fin après-midi poursuite de route vers Samarkand, transfert et accommodation à l’hôtel. Dîner (libre) et logement à l’hôtel.

 

Jour 6   Samarkand (visites)

Petit déjeuner.

Première découverte de Samarkand, la perle de l’Orient, qui évoque un nom magique, une invitation à l’Asie telle qu’on en rêve : la fameuse place Reghistan entouré de trois madrasas, la madrasa Ouloug Beg (XVe s.), celle de Sher-Dor (XVIIe s.) et de Tillia Kori avec sa mosquée d’or (XVIIe s.).

Excursion dans le mausolée Gour-i-Emir, doté d’un superbe dôme nervuré et décoré de papier-maché à l'intérieur. Déjeuner dans un restaurant de Samarkand (libre)

 Visite dans la nécropole Shakh-i-Zinda, une vraie perle de l’architecture de Samarkand XIVe-XVes, ensemble unique, où on trouve tous les procédés artistiques de décoration des édifices islamiques.

 Excursion dans la mosquée Bibi Khanoum, la plus grande de son temps dans toute l’Asie centrale. Flânerie dans le pittoresque bazar Siab, l’endroit le plus animé et le plus coloré. 

Dîner dans un restaurant ouzbek (libre) et  transfert a l"aéroport pour votre vol de nuit

 

Programme Omra  

Médine : 3 nuits en hôtel (3*) base chambre double

La Mecque : 4 nuits en hôtel (4*) base chambre double

Ce forfait inclut:

  • Démarches pour l'obtention du visa auprès du Consulat d'Arabie Saoudite.
  • Vol régulier.
  • Accueil par notre correspondant local Saoudien et transfert vers les hôtels.
  • Transfert Médine/La Mecque et La Mecque/Jeddah en voiture privée.

 

 

Pour recevoir nos offres toute
l'année inscrivez-vous ici :
 
Logo APST- Selectour Afat
   
CONDITIONS GENERALES DE VENTE | MENTIONS LEGALES | PLAN DU SITE
Copyright 2015 Autre Voyage - Tous droits réservés | Site développé par Ilias