3 rue des Lavandières Sainte Opportune 75001 Paris
01 42 36 23 29
01 42 36 23 29
3 rue des Lavandières Sainte Opportune 75001 Paris


Météo & Climat en Arabie Saoudite

Météo à La Mecque
© Météocity.com



Météo à Médine
© Météocity.com

En Arabie Saoudite, le climat est généralement très chaud et très aride avec cependant 2 périodes distinctes :

Météo et climat Arabie Saoudite De Novembre à Avril : de la chaleur et un peu de pluie

Météo et climat Arabie Saoudite De Mai à Octobre : Canicule et grande sécheresse.

Il existe des différences entre la région Jeddah - La Mecque (qui est à 80 kilomètres environ de Jeddah) et la région de Médine.

Météo et climat Arabie Saoudite Climat dans la région « Jeddah – La Mecque » :

De Novembre à Avril : La chaleur est forte avec des écarts assez faibles entre le jour et la nuit. La température maximale quotidienne est proche de 30°C et les minima descendent vers 20°C seulement. Les mois les moins chauds sont décembre, janvier et février.

De Mai à Octobre : La chaleur est étouffante, d'autant plus que l'humidité reste élevée. Les températures quotidiennes dépassent les 30°C presque tous les jours et ne descendent pas sous les 20 à 25°C au plus frais de la nuit. Les mois les plus chauds sont mai et juin, il n'est pas rare d'avoir plus de 40°C à l'ombre. A Jeddah, tout près de La Mecque, il a déjà fait 49°C en juin ! La pluie est extrêmement rare. De juin à septembre, les vents de nord prédominent sur presque toute son étendue. Ils sont rarement forts et deviennent faibles et variables en août et septembre. En juillet, août et septembre, les brises de mer et de terre sont fréquentes sur les côtes mais surtout au sud de Jeddah. Vous pouvez ici consulter la météo à Jeddah en cliquant sur le lien suivant : Météo Jeddah (site TV5 monde)

Météo et climat Arabie Saoudite Climat dans la région de « Médine » :

De Novembre à Avril : L'atmosphère est de moins en moins humide à mesure que l'on progresse vers l'intérieur. Il pleut 8 à 15 jours sur les 6 mois et on enregistre au mieux une trentaine de mm seulement. Certaines régions n'ont pas rencontré de pluie depuis 20 ans. Par contre, les pluies, quand elle se produisent, peuvent être violentes (orages, grêle). Les mois les plus frais sont décembre et janvier avec des températures maximales de 20 à 25°C à Médine. Dès le milieu des journées de mars, on retrouve 20 à 25°C sur le nord du pays et 30°C sur le centre. Il est possible mais rare d'avoir 35 à 40°C en avril. Parfois, les conditions météorologiques sont rendues désagréables à cause de vents forts et froids qui soulèvent poussières et grains de sable. De Mai à Octobre : L'atmosphère est généralement sèche avec un taux d'humidité de 15 à 30% en moyenne. L'ensoleillement est maximum de juin à août avec un ciel souvent sans nuages. La chaleur est suffocante, notamment de juin à septembre : il fait souvent plus de 40°C dans la journée et les records atteignent 48°C. Il n'est pas rare de perdre vingt degrés entre le jour et la nuit. Les températures minimales les plus basses descendent vers 15 à 20°C à Médine. Le vent brûlant et asséchant soulève sable et poussière. En octobre des épisodes orageux, parfois forts, redeviennent possibles. Vous pouvez ici consulter la météo à Médine en cliquant sur le lien suivant : Météo Médine (données TV5 monde)

Vous pouvez aussi en cliquant sur le lien suivant retrouver la météo des jours à venir à La Mecque.

Pour recevoir nos offres toute
l'année inscrivez-vous ici :
 
   
CONDITIONS GENERALES DE VENTE | MENTIONS LEGALES | PLAN DU SITE
Copyright 2015 Autre Voyage - Tous droits réservés | Site développé par Ilias